Nos objectifs stratégiques
De meilleurs moyens de subsistance pour les jeunes et les femmes
Diversifier et créer de nouvelles opportunités économiques en mettant l’accent sur les jeunes. Créer des opportunités économiques à la fois dans les exploitations et en dehors de celles-ci.
Amélioration de l’accès aux capitaux et aux autres services financiers. Accroître les opportunités économiques dans le secteur des énergies alternatives et renouvelables.
Renforcement l’autonomie des jeunes et des femmes
- Plaidoyer en faveur de l’égalité des sexes au niveau national et programmation au niveau sous-national;
- Autonomisation socio-économique des femmes et des filles;
- Améliorer l’accès à l’éducation (y compris l’éducation informelle);
- Faciliter la participation à a vie socio-politique du pays.
Stimuler le développement économique local
Le RJNCC appui les communautés à atteindre des moyens de subsistance plus diversifiés. Le réseau offre des renforcement de capacités aux jeunes pour améliorer leurs aptitudes techniques à intervenir sur le terrain.
Promouvoir la recherche et formation des jeunes
Le RJNCC favorise la recherche et les formations partagées qui regroupent des leaders d’organisations de jeunesse. Il établit essentiellement des liaisons interactives entre les différentes structures partenaires en vue d’encourager la diffusion et l’échange d’information ainsi que l’appui à l’élaboration des politiques et des programmes concernant la jeunesse, les changements climatiques, l’environnement et le développement durable.
Collaborer pour la résilience et l’Adaptation au changement climatique
En partenariat avec plusieurs institutions intervenant dans le domaine de l’environnement, le RJNCC développe et teste des approches innovantes pour intégrer le développement durable la réduction des inégalités genre dans la planification au niveau déconcentré. Un outil d’aide qui renforce la résilience des populations vulnérables. Pour l’instant, deux projets sont en cours d’exécution avec OXFAM Niger qui concourent significativement à l’autonomisation des femmes et des filles et à l’implication des de la jeunesse dans le processus du développement durable.